Plomberie, la suite

Suite, ou plutôt la fin : en effet c’est l’autre extrémité du réseau de plomberie dont il est question ici. Le réseau de collecte des eaux usées prend forme … pour changer des longs textes, j’ai fait une petite vidéo :

Aujourd’hui, cette partie est terminée : les tuyaux sont collés, et les regards en bétons ont été scellés au mortier. Le réseau est maintenant presqu’entièrement enterré. Reste à faire l’intérieur de la maison pour avoir la partie visible de la plomberie.

Share
Cette entrée a été publiée dans travaux, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Plomberie, la suite

  1. xaviervrancken dit :

    ça a l’air très bien tout ça, je prends des leçons!(pas de cameraman) Mais quel horrible accent français tu attrape déjà, dès que tu repasse à Liège faut qu’on se revoie pour te soigner avant la phase critique (hein). Me réjouis de voir comment tu va refermer tout ça. Allez bon taf que je puisse vite venir en vacances chez toi.

  2. Laurent dit :

    Désormais, on pourra t’appeler Mario ;-)
    Chouette en tout cas, ça à l’air bien net.

  3. Pour la caméra, c’est filmé avec mon téléphone portable ce coup là (peut mieux faire). Pour ce qui est de refermer, j’ai utilisé du sable tout autour des tuyaux (un peu comme pour l’alimentation, dans l’article « plomberie » sauf qu’ici il n’y a pas de grillage avertisseur) que j’ai pris à l’intérieur de la maison en dessous de l’ancien plancher. Les sols dans la maison vont être décaissés sur 15 à 20cm pour couler une dalle isolante (béton léger) puis une chape massive contenant un plancher chauffant, du coup j’ai récupéré le sable qu’il y avait là. Ensuite c’est de la terre végétale qu’il y avait là avant de creuser.
    Et pour ce qui est de mon soit disant accent … ça fait pas loin de 8 ans que je vis ici, et je n’ai pas d’accent ;-)